Bio un jour, bio toujours !

Le bio, figurez-vous qu’on n’est pas tombé dedans à la naissance ! Ça nous est venu petit à petit.

Après avoir travaillé dans de grandes entreprises — dont on taira les noms ici ! — on a eu une prise de conscience sur nos conditions de travail et sur les orientations que prenaient ces géants. On a eu besoin de retrouver une échelle plus humaine, de donner un sens à notre travail qui serait en accord avec nos valeurs. Et puis il y avait aussi notre côté épicurien qui fait que la bonne nourriture, ça a toujours été notre dada !

Alors on a fait le pari de se dire qu’il valait mieux gagner moins en respectant la terre et l’humain, plutôt que de gagner beaucoup en se rendant malade. Et c’est là que le bio est entré en jeu !

Oliviet et Virginie BIDAUT chez CROC

Des fournisseurs qui partagent nos valeurs

Et oui, le bon, ça commence par des produis sains ! Pas d’engrais, pas de pesticides, pas d’insecticides ! Voilà donc plus de 10 ans que nous défendons le bio, le goût, le bon, le gourmand. Et pour ça, nous travaillons avec des gens qui partagent ce même amour comme KeramisSenfas ou encore Guyapi.

L’éthique, ça ne concerne pas seulement l’alimentation

Nous avons décidé de travailler avec la Nef pour notre argent parce que nous partageons les mêmes valeurs. En ce qui concerne notre électricité, nous avons opté pour Enercoop : certes, l’énergie renouvelable ça coûte plus cher, mais c’est peut-être simplement le vrai prix de l’énergie ! Et enfin, pour rénover notre atelier, nous avons choisi des matières premières chez Sainbiose, le spécialiste des matériaux écologiques pour des bâtiments durables.